Les types de toiture végétale
Un toit végétal, c’est l’atout charme de votre habitation. Il donnera un cachet particulier à votre maison, quelle que soit son architecture.
La toiture végétale
Cette touche de verdure sur le toit sublimera votre bâtiment, surtout si vous habitez dans une zone urbaine. Si vous voulez connaître les toitures végétales un peu plus, sachez que vous pourrez choisir entre 2 types de toits végétalisés. À vous d’opter pour le modèle qui correspond à vos besoins et aux caractéristiques de votre habitation.Les caractéristiques des toitures végétales
Les toitures végétales sont des structures composées de différentes membranes qui permettent d’assurer leur étanchéité, leur isolation et leur durabilité. En général, elles sont constituées de plusieurs couches comme les membranes d’étanchéité, les membranes antiracines, les couches de drainage et de rétention d’eau ainsi que des systèmes de filtration et d’irrigation. Il ne faut pas non plus oublier la couche de substrat et de végétation. Les fabricants conçoivent, en général, leurs toits végétalisés avec des matières différentes. Ils adoptent également des systèmes d’irrigation et de drainage différents. Choisissez bien la toiture alliant performance thermique, esthétique et qualité de fabrication.Les différents types de toitures végétales
Il existe 2 types de toitures végétales : le toit vert extensif et le toit vert intensif. Chaque modèle a ses propres particularités. Zoom sur les caractéristiques des toitures végétales :- Toiture extensive : ce type de toit végétalisé est constitué d’une mince couche de terreau minéral. Son épaisseur varie entre 3,8 cm et 15 cm. Les végétaux plantés sur ce substrat sont dans la plupart des cas résistants aux conditions climatiques rigoureuses et à la sécheresse.
- Toiture intensive : ce type de toiture végétale, lui, dispose d’une épaisseur plus grande. La couche de terreau organique pourra être supérieure à 15 cm. Ce toit végétalisé est donc plus lourd. Il s’adapte à une toiture capable de supporter de lourdes charges.